Le complément de formation master en génie mécanique comporte deux parcours spécialisés. Le premier concerne la mécanique des solides. Le deuxième parcours est un complément en énergétique.
Le premier doit fournir des connaissances approfondies en mécanique des solides ou les comportements en termes de conditions sévères sont développés. Il montre l’intérêt apporté par les approches expérimentales et théoriques et permet à l’étudiant de trouver les moyens de faire de la modélisation grâce aux développements offert aux cours et en liaison avec les équipes de recherche associées.
Le deuxième parcours est une formation spécialisée en énergétique. Des approches théorique sont données et doivent permettre la compréhension des phénomènes physiques nécessaires aux ingénieurs.
Des approches numériques sont offertes pour permettre la simulation. Enfin, au vu du potentiel en énergies renouvelables du pays, une partie de la formation est orientée vers l’énergie solaire basses et hautes températures et l’énergie éolienne.
Parcours 1 : Mécanique des solides
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6 : Mémoire de master
Tableau récapitulatif complément de formation pour le diplôme de Master Parcours 1 : Mécanique des solides
Parcours 2 : Energétique
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6 : Mémoire de master
Tableau récapitulatif complément de formation pour le diplôme de Master Parcours 2: Energétique